Deuxième place nationale et vainqueur de la région Sud-Ouest 2017
Mieux vaut tard que jamais

Dans cette recette
Ingrédients
- Steaks hachés façon bouchère aubrac
- Bun’s maison : Farine T55, Eau, Sel, Sucre, Levure, Poudre de lait, Beurre, Encre de seiche
- Brie
- Mascarpone
- Brisures de truffes
- Aromes de truffes
- Cerneaux de noix
- Oignon grelots
- Sucre
- Eau
- Beurre
- Vinaigre de vin
- Roquettes
- Oignons rouges
- Jeunes pousses de betteraves
- Figues fraiche
Progression de la recette
Bun maison :
Mettre tous les éléments dans le batteur avec une eau à environ 50 °C. Pétrir pendant 4 min à petite vitesse et 7 minutes à moyenne vitesse. Laisser pointer 60 min. Faire des pâtons de 150 g, bouler légèrement, laisser détendre 15 min. Rebouler les pâtons, les aplatir, les poser sur plaque. Laisser pousser. Faire cuire à 230 °C avec buée, environ 15 min.
Steak haché :
Hacher de la viande, la mouler dans un emporte-pièce, assaisonner, la faire cuire à feu intense pour la saisir et la colorer.
Brie truffé :
Réaliser la farce avec du mascarpone, des brisures de truffe noire tuber melanosporum ainsi que quelques gouttes d’arôme de truffe. Couper le brie en deux et le garnir de cette farce. Laissez affiner deux mois.
Glacer les oignons grelots à brun :
Peler les oignons frais, les disposer dans une petite russe avec de l’eau, du sucre et du beurre. Laisser cuire à feu doux jusqu’à caramélisation des oignons. Déglacer avec le vinaigre de vin.
Figues snackées :
Dans une poêle, faire snacker les quartiers de figue dans du beurre et une pincée de sucre.
Montage :
Couper le pain en deux, disposer les oignons grelots et les quartiers de figue sur la base du pain, puis le steak haché bleu. Recouvrir le steak haché du brie truffé coulant ainsi que des cerneaux de noix. Ajouter de la roquette ainsi que les fines lamelles d’oignon rouge. Recouvrir avec le dessus du pain découpé à l’emporte-pièce. Décorer.
Le produit idéal
pour cette recette
Code 028422
Origine France
Pièce(s) par uv 20