Laëtitia Visse, viandarde revendiquée
Une formation à l’école Ferrandi après un bac littéraire, une enfance bercée par la musique baroque et les voyages, un amour inconditionnel des nourritures canailles : Laëtitia Visse étonne et détonne dans la jeune garde culinaire !
Après avoir perfectionné son apprentissage auprès de plusieurs grands noms de la gastronomie, elle a rencontré Thomas Brachet aux « Arlots », bistrot parisien renommé où elle a découvert les joies des saucisses, caillettes et autres cochonnailles faites maison. Installée en Provence depuis 2017, bien décidée à remettre au goût du jour la tradition bouchère et charcutière de la cuisine française, Laëtitia a ouvert à l’été 2020 son restaurant à Marseille : La femme du boucher.
Beef Spirit, le thème de l’année
Les inscriptions pour participer à la Coupe de France du Burger par Socopa 2024 sont ouvertes jusqu’au 15 janvier 2024. Déjà 9 ans, que des professionnels issus de tous les univers de la restauration (chefs, food-truckers, boulangers…) rivalisent de créativité pour remporter le titre de Champion de France du burger. Le thème de cette nouvelle édition est « Beef Spirit », l’occasion pour les candidats de mettre en valeur la pièce majeure de ce sandwich, le haché de bœuf.
Pour cette nouvelle édition, la présidente attend de la part des candidats, de la créativité mais également de la technicité et surtout elle rappelle que la viande doit rester l’élément principal et que les condiments et la sauce ne viennent qu’en accompagnement. À noter que la cuisson de la viande, le goût et l’équilibre du burger sont aussi très importants.